2023-09.md
Lun. 4 sept. 19:30
Beaucoup à déplier, how to et les existences illusoires, from et les folies accueillies, j'ai aussi relu croire aux fauves après des balades dans de belles forêts
un regain
et je pense: que se passe-t-il si je n'écris plus ? (faire un toot appel d'aide résidence de recherche création)
Aujourd'hui au travail, un cimetière.
une porte de sortie à construire: embauche école de travail social/ess recherche action ancienne asso psychologue santé communautaire.
publication la rumeur.
Margaret Killjoy guide un peu mes pensées
Jeu. 14 sept.
je suis à la bibliothèque, j'ai oublié mes clés et q. ne se réveille pas aux milles sonneries, il a pris double dose de tertian hier soir, j'avais juste envie de rentrer pleurer chez moi, je choisis une grosse bd et vais dans le coin poésie, je croise un livre de michèle finck, le nom fait écho à la librairie de montreuil, j'ouvre je lis les premières lignes et je respire, je m'asseois et mon regard se pose dans les rayons sur Dérives de Kate Zambreno, alors j'écris.
la librairie à montreuil c'est michèle firk.
je suis là à contenir la folie comme les autres ; le psychiatre ne comprend rien et m'agace. L'ajouter à la liste des arrêts.
9/14/2023
Je lis un entretien avec seàn, a roam tinkerer dont j'avais aimé explorer les chemins lors de ma découverte du small-web. Je poursuis le dépot des onglets enregitrés dans un link dump, comme pour préparer tranquillement l'arrêt qui vient.
1 Le Tiers paysage est sans échelle.
2 Il couvre l’ensemble des écosystèmes capables d’assurer le maintien d’une diversité.
3 Une forêt constitue un écosystème
Un lichen constitue un écosystème
Un rivage…
Une écorce…
Une montagne…
Un rocher…
Un nuage…
4 Les instruments d’appréciation du Tiers paysage vont du satellite au microscope.
5 L’analyse des informations obtenues à partir des satellites donne, en particulier, l’activité de biomasse pour une région donnée, expression d’une multitude imbriquée d’écosystèmes.
6 L’analyse à partir des microscopes donne, en particulier, l’énoncé des êtres les plus simples vivant au sein d’un écosystème.
7 Tous les instruments intermédiaires permettent l’inventaire des habitats, puis des habitants.
je pense à: réunir les notules dans un même document, sans les entrecouper par années, mois ; car parfois je cherche des extraits et ce serait bienvenu, un windows+f sur la globalité.
Ven. 15 sept. 16:01
impossible de se concentrer sur la lecture après une séance chez le psychologue, dommage. On conclue les tergiversations sur la séquence de ces derniers mois et le flou de ma place à tous les endroits où je m'inscris, cette complexité que j'absorbe en permanence, et que le soin a besoin d'un dispositif pour parvenir.
J'oublie de dire: je suis naïve, c'est ce qui me coûte peut-être dans le relationnel tumultueux avec les personnes pétées que je côtoie – naïve c'est-à-dire je n'ai pas de méfiance – pas tout à fait encore, je crois tout ce qu'on me dit, je n'accède pas à un recul critique dans l'immédiat, je gobe la nouveauté de l'être, la découverte sincère d'un autre, je veux tout connaître, la curiosité sans fin jusqu'à la rupture –
Est-ce qu'il y a une solution pour tempérer, où trouver le rythme de la demi-mesure.
9/15/2023 8:22 PM
après la métaphore de la ville hier, une autre cartographie pour lier ses coins d'internet. c'est mignon.
dans mon plan, il y a des croisements: je regarde le site de cartographie de la folie du club de bridge (poitiers) que je trouve charmant, je cherche qui l'a conçu, j'atteris sur le site de l'esad pyrénées sur lequel je me baladais de nouveau hier (coucou julien bidoret)
9/16/2023 12:09 AM
j'ouvre un lien enregistré sur remue.net, je saute vers un autre sur le site car il est écrit artaud et dans la barre à côté, lire aussi un entretien avec Michèle Finck La dimension sotériologique de la parole (mais ce que ça raconte me gène)
je n'arrive pas à savoir si les paroles du psychologue sont de l'ordre de son idéologie ou bien d'une tentative de protection
je traverse partout car je suis poète
récup from 98.ccs
hr {
margin: 0;
border: none;
width: 400px;
height: 1px;
opacity: 0.5;
background: linear-gradient( to right, red 20%, yellow 20%, yellow 36%, green 36%, green 60%, blue 60%, blue 100% );
9/17/2023 3:06 PM
je continue à ranger - supprimer, j'écoute lola lafon parler de son écriture et je n'ai aucune idée pourquoi il y a un article d'un joueur de basketball enregistré, mais il résonne
des échos partout
un rétrécissement de ce monde infini où la répétitions des initiatives donne le vertige
j'ai passé du temps à lire dans le lit des articles du blog pourquoi pas autrement, se sentir affiliée à.
j'écoute une émission avec Olivia Tapiero, je retiens le Weathering, l'érosion de l'injustice permanente.
9/22/2023 3:19 PM
slowmoving-storm is one of my name
Naming the darkness is an attempt to know it— maybe that is why we look at a swirling, unfathomable monster made of weather and inanely call it “Charley”.
“People have a lot of words for it,” Daley-Ward explains of the terrible. Emily Dickinson wrote that she felt a funeral in her brain. Psychiatrists would write “mood episodes” or “dysregulation” or “panic attacks” in my records.
I called them storms, because that’s what they felt like. My brain had no meteorologist, so I was never ready
The word for world is spiral
Curation as Poetry
One definition of poetry might be the circling of an idea that resists explicit description.
river-notes