dans une heure je vais à une réunion à laquelle je n'ai pas envie d'assister mébon, c'est un bilan, il faut terminer certaines choses.

j'ouvre car j'attends

aujourd'hui écritures, deux heures à la bibliothèque, sous la pluie, en faisant les cent pas, en envoyant des messages, dans un carnet dans un fichier sur une feuille imprimée, i feel something forming

il pleut, j'emprunte le parapluie oublié par Sarah, je deviens une autre personne ou presque, je porte les vieilles très vieilles kickers marron, des chausettes grises, le jean vert très clair un peu rapiécé et le joli pull bleu

in Praise of copying : du copier-coller à la composition et de retour à la copie - le mimétisme. dans les autres onglets et dans le carnet leuchtturm scanné hier, composer et fabriquer, une lecture en reflets.

Bout de la page 67 du leuchtturm 2024, à l'encre orange : 2024-10-02 Octobre! le weekend PPP était très chouette je n'ai rien noté car j'ai préféré écouter et converser.
à l'encre verte un titre Fabriquer des éditions, éditer des fabriques d'Antoine Fauchié
à l'encre bleue, on cite C'est pourtant en étudiant des pratiques originales et parfois marginales que nous sommes en mesure de dévoiler et de partager l'agencement de nouvelles modélisations créatrices de sens.
politiques et poétiques
objet ou artefact       quelles relations ?

modularité, ouverture, originalité et hybridation

Page 68 du leuchtturm 2024, le titre à l'encre verte vert Fabriquer des éditions, éditer des fabriques, suite
à l'encre bleue trace énonciatrice
le livre porte ses conditions d'existence dans ses formes
à l'encre marron Tim Ingold ici aussi !
à l'encre orange entouré de crayont violet, un paragraphe qui aggrandit son épaisseur au fil des lignes : 
sur Phauneradio plus tard dans la journée
Ch. 1. p. 26 1.1, ça parle d'impremerie, je repense à mes trous de mémoire lors de l'entretien sur les petites histoires des usages de l'écriture avec les ordis je ne me souviens pas des logiciels de traitement de texte, je pense écrire directement sur internet, dans le navigateur ; mais cela est sans doute faux. Par contre je me souviens de l'immense imprimante aux bureaux de mon père, ingénieur en bâtiment qui fait des plans. Un jour pour un exposé en primaire, on y imprime une grande tour eiffel. il y a sans doute d'autres souvenirs cachés à redécouvrir. Bien sûr je me rappelle aussi du petit boulot l'été adolescente aux bureaux de mon père jusqu'à l'imprimeur, un bâtiment indusctriel dont j'ai encore l'architecture en tête avec son balcon-coursive intérieure et beaucoup de vitres et les grandes machines pour imprimer des plans encore plus grands et les plies. Après il fallait retourner au bureau et mettre les plans dans des enveloppes, coller les bonnes étiquettes d'adresses dessus puis emmener tout ça à la Poste.

Page 69, le titre à l'encre verte : Composer avec les technologies du web. Genèses instrumentales collectives pour le développement d'une communauté de pratiques de designers graphie de Julie Blanc
à l'encre violette : en écho, les thèses se parlent
à l'encre bleue : une recherche inscrite dans le 'champ des théories de l'activité' (souligné) -> outillages théoriques et méthodologies pour appréhender et analyser l'activité déployée dans un contexte (souligné vers weave together à l'encre violette) une structure une pratique -> composition
à l'encre marron Pierre Rabardel ? Yrgö Engeström ?
à l'encre bleue, une citation 'the world is made and remade in practice, using tools, discourse, and our bodies' d'E.D. Adamides
intentionnalité de l'agentivité humaine
outils <-> individues et entre, la relation de médiation vers le monde

il est 21:30 je mets à jour ce carnet, folder_name, le billet d'hier, les photographies, le petit tinkering pour décorer, je crée même un nouveau dossier /font.

j'ai fait de mon mieux aujourd'hui pour travailler, ça a été.

dans le carnet à spirales, la dernière entrée avant hier:
au crayon vert: 2024-09-12 ce sont des choses simples comme ça
et il y a un dessin raté du chat,
j'y note ce matin ce que j'ai ramassé avant de m'installer, des prospectus et deux livres : Ils étaient sur mon chemin (je ne les ai pas cherché). L'infini turbulent m'enchante dès ses premières pages et ses marges qui s'autorisent des murmures ou autres. j'y note que j'ai oublié les ciseaux. sur une autre page, à l'encre verte j'écris comme un début de poème sur l'adresse rassurante.

l'autre fois j'ai terminé l'écoute de l'épisode 2 du Bookmakers avec Laura Vazquez, il reste l'épisode 3, j'aime bien, puis ça aide à mieux appréhender les workshops ; elle ne compose jamais à partir de sa propre matière d'histoires personnelles, elle évite le travail d'autofiction ; c'est à prendre en considération quand j'applique ses pistes à mon corpus et ses fragments.