dans la nuit, bientôt deux heures - c'est le décalage des menstrues;

jeudi en fin de matinée je suis allée chez le psychologue, j'ai parlé du yoyo chaotique de mes humeurs et des circonstances atténuantes, puis ensuite c'était autour du passage par un intellect éloigné pour s'approprier un vécu, la lenteur et la recherche, quel champ quelle discipline pourquoi délimiter ainsi, en face je trouve qu'il est dans l'à côté normatif, ça lui échappe ou bien c'est le point de l'inquiétude comme quand celui d'angers disait qu'il était important que je travaille

après je suis allée à un rassemblement au coin d'un parc en soutien à la révolte kanaky et aux déportés politiques, en petit nombre mais s'est associée une marche pour la paix et contre l'extractivisme en RDC ; en cercle, des partages solidaires pour la décolonisation. je me suis retenue de verser quelques larmes derrière mes lunettes de soleil

après en début de soirée on est allée avec sarra à un colloque pluriprofessionnel balade gourmande trajectoire santé organisé par une instance de regroupement de professionnels de la santé sur le territoire. il faudrait en écrire un article critique, c'était dans un parc dans le quartier sur la colline hupée ; on a bien rigolé de notre consternation

ce matin je suis allée chez sarra pour qu'on travaille, d'abord finaliser la paperasse pour la création de l'association, puis réfléchir à notre intervention lors du colloque de l'aislf en mode sociologie clinique, puis faire l'inventaire des faits des derniers mois, entrecoupé de cafés biscuits conversations en association libre écoutée et réflexion accordée.
j'ai eu envie de prendre des photographies avec la jolie lumière aux fenêtres et toutes les plantes sur le grand rebord, c'est mohammed qui fait pousser à merveille tout ça, il est palestinien et une partie de sa famille était à Raffah.

je suis passée imprimée les documents, je n'ai pas réussi à faire la sieste

après j'ai rejoint mandy à la terrasse d'un café sur une place passante du centre ville, c'était une faille temporelle de rencontres, pendant trois heures des personnes à aller et venir, à chercher dans les yeux la confiance qu'on sera là les unes pour les autres, on se prépare déjà plutôt qu'attendre

après je suis rentrée et j'ai pleuré en regardant drag race france saison 3 épisode 7 et drag race us all stars 9 épisode 9


sarra m'a parlé de l'atelier noir d'annie ernaux, j'ai débuté la lecture chez elle, je lui emprunte, ça a l'air de tomber à pic avec mes doutes éparpillés d'ouvrages en cours de fabrication - abandon