j'écoute de la musique, je refais la petite playlist de la radio de sknot jazzy thing d'hier soir avant le sommeil avec Mohabbat d'Arooj Aftab, Dopetivity de Roy Porter Sound Machine '94, Riff de Soft Power et Bones de The circling sun. j'avais prévu ce matin de travailler un peu sur Santé en commun, faire de la documentation-archivage, puis finalement j'ai fait autre chose
je ne sais plus quoi tout à fait, un peu de stepper sur la terrasse des voisins, un peu d'écriture dans le nouveau carnet d'été (un petit format avec des lignes seulement horizontales, donné lors du RIUESS, avec le logo de l'université de Lorraine, derrière cinq mots : Responsabilité, Créativité, Réflexivité, Solidarité, Universalité), un peu de lecture de La semaine perpétuelle de Laura Vazquez, j'aime bien ça me rappelle un peu quand je lisais tous les livres d'Antonio Lobo Antunès.

aujourd'hui mardi j'attends : l'heure d'aller chercher le panier de légume et l'heure d'aller animer une séance d'analyse des pratiques au planning familial.
il y a deux semaines, j'ai commencé à faire des démarches en ligne pour créer un statut de micro-entreprise pour avoir un numéro Siret, une identification qui permettrait un cadre et des sous. je n'ai pas poursuivi pour le moment, c'est abscons. ce n'est pas raccord aux undercommons qui m'attirent. mes camarades syndicalistes ou trotskystes n'approuvent pas mon souhait d'être payée en troc.
je pense à écrire un mail à mes anciennes collègues pour leur donner mon cadre, sans numéro siret: des rendez-vous d'écrivaine public sur les bancs et la table basse en cagettes sur la terrasse de la maison des berges qui restera fermée en semaine cet été, pas loin du centre-ville, à l'ombre de la verdure au bord du cours d'eau.

internet se coupe, je ne suis plus connectée, la musique s'arrête, le bruit des travaux et des enfants dans la rue apparaît, je ferme la fenêtre, je redémarre la box, je regarde sous le bureau derrière la tour du pc si l'ethernet est bien branché, il n'y a toujours pas internet.

dans le dossier Projets de mon ordinateur,

Abandonné
[Folder Name] Tentatives-automne-2021.odt
Notules 2023 format1.pdf
format2.pdf
NEW.pdf
readme.txt
Récoltes /captures
/toexplore
1.md
2022-08-mail-to.txt
atopos.md
autodiag.md
broken.md
deuxième partie.md
difficile-de-dormir-quand-on-rêve.md
Fichier vide 2022-10-14.md
maintenant-and-care.md
making-off.md
Perpignan.md
perpignan-anonymisé.md
[...]
The Last of Us™ Remastered 62 fichiers, jpg et mp4
Thread LPS Normal.odt
Zine.odt
vadrouille 21 /audio NC
/notes
/photos
vert /notules
Empty-file-juillet.pdf
mh.pdf
new-1.pdf
Notes-de-rue(1).pdf
Notes-de-rue(2).pdf
Notes-de-rue.pdf
Zines-non-finis /Abandonné
/exlibris-bestoff
/from last months
/layers
/summer2022reflection
hiver2022-zine.pdf
En-cours /Notes
/Portfolio
/Projet-de-these
/the-big-one
/the-small-one
/zine-hypotheses
template.opt
Collectif SC à ranger
Collectif SSM à ranger
Terminé /au lieu de fondre
/Captures en creux
/Changelog
/En-écho
/Function
/Keep19
/La mécanique des ombres
/Le goût du lichen
/Manifesto
/Notre condition
/printed
/RIUESS
/zine de la zone

il n'y a toujours pas internet alors je découpe le programme de l'Opéra National du Rhin ainsi que d'autres fascicules, je lis l'éditorial du programme, La beauté des bannis traduit en anglais par Beauty in the margins - je ne suis pas d'accord avec la traduction, le ban et la marge ne proviennent pas du même mouvement ou geste. maintenant quand je lis le mot "universalité" je plisse les yeux ; comme le mot "accessibilité" ou "inclusivité".

//

plus tard dans la journée, j'écoute maintenant Sleepy King Radio ; dans les lectures qui m'attendent, il y a le premier chapitre de The Sapling Cage de Margarett Killjoy, son prochain roman ; des courts-métrages d'animation Uncanny Alley chez Adult swim ;
dans les lectures transférées, Décrocher du réel, c'est grave ? le dernier article du super dandelion.

je me promène avec ma nouvelle acquisition, un aranet 4.

From Observatory Crest:
le bruit des oiseaux matinaux